En 2010, M King m'envoya les photos qu'il avait pris lors de son séjour en France. Effectivement il a participé à la construction du cimetière anglais de Pornic. De nombreux corps des victimes du Lancastria furent déplacés pour ce cimetière.

Mr E. King raconte

 Durant mon service national dans l’armée j’étais basé à Dinard et Bayeux en France, ma fonction était de m’occuper des tombes de guerre.

 Quand le Lancastria fut coulé suite aux bombardements à Saint-Nazaire il y eu de nombreux corps sur toute la façade Atlantique , un grand nombre de corps ont échoué sur le rivage de Noirmoutier. Ils  étaient enterrés dans des cimetières provisoires .

 Le travail des français consistait à déterrer les corps et de les transporter de l’île au continent, mon travail consistait également à transporter ces corps et formée une garde d’honneur accompagné d’une fanfare militaire afin de leur rendre un dernier hommage.

 Les restes des corps étaient enveloppés dans des couvertures et chargés dans mon camion, je fis aussitôt route sur Pornic en raison de la marée. Le seul moyen pour la traversée en camion était le passage du Goix, l’officier et un conducteur ont du rester sur l’île car la marée les avaient empêcher de rejoindre le continent.

 Le jour suivant arrivé au cimetière de  Pornic qui se construisait , les corps étaient enterrés et nous leur mettions une croix à leur emplacement.