Le 17 janvier 1927 

Le Lancastria en provenance de Londres avait engainé le chenal d'accès avec de bonnes conditions.  Lors de son approche à quai, la manœuvre devenait difficile,  le commandant ne put empêcher la collision avec un autre navire de 52 226 tonnes de la Cunard « Le Berengaria ». L'accident provoqua d'important dégâts aux bossoirs et  rambardes du Lancastria

.

Le 9 juillet 1927 

Le Lancastria lors d’une croisière d’Helsinfors (Helsinki) en naviguant dans le canal Keil prit une bouée dans son hélice. Suite à cette avarie il s’échoua sur le banc Kaiser Wilhelm à 41 Milles de l’entrée de Brunsbuttelkoog.

Après quelques heures d'attente, Le Lancastria reparti avec l’assistance de remorqueurs. Lorsqu'il fut amarré à quai sa coque fut inspectée par des plongeurs. Aucun dégât n’était à déplorer, il repartit avec son « Certificat of Seaworthiness » (certificat de navigation) pour Londres.

 

Le matin du 4 octobre 1927

Le capitaine R.G. Malin devait appareiller de Londres, il n’avait aucune autre alternative il devait impérativement quitter le quai . Suite à un brouillard dense il mouilla son ancre dans la zone de Chapman Light à Gravesend, à 02h30 Le lancastria sur son ancre entra en collision avec un navire de pêche à vapeur, c’était un chalutier, il endommagea ses hublots tribord et fit une bosse sur la coque. Dans l’obscurité le capitaine pensa que le câble du chalutier était pris dans son hélice tribord, cependant à la lumière du jour il constata que tout était clair et le paquebot de grandes lignes put dans la matinée remettre en route.

 

Le 16 juin 1930

M Rudolph Sharp rejoint le Lancastria, il embarqua comme 1er officier (second capitaine).

En octobre 1932 Le Lancastria était à son 5ème voyage lorsque dans la nuit du 10 octobre, avec  une météo orageuse, il reçu un message de détresse du navire à vapeur de 4889 tonnes le « Sheldestadt ». La position de ce navire l'informait qu'il était à une distance de 50 milles dans le golf de Gascogne. Le navire en détresse signala que sa salle des machines était entièrement inondée. Ce navire destiné à la casse avait été récemment acheté par une société italienne pour le détruire. Trois autres navires avaient reçu le même message de détresse, la météo était très mauvaise, une tempête soufflait sur le golf provoquant une mer énorme. Une équipe de volontaires du Lancastria sous le commandement de l’officier A.J. Denby était la première à prendre l’initiative afin d'affaler le canot de sauvetage n°9 à la mer. Après beaucoup de difficultés ils réussirent à sauver 20 membres de l’équipage ainsi que le capitaine du Sheldestadt et un opérateur belge. Bien que tout l'équipage ait été sauvé, les conditions défavorables météorologiques avaient dicté la décision d'abandonner le canot de sauvetage. L’officier de quart donna la position  du Lancastria aux autres navires afin de signaler son canot à la dérive.

Le Lancastria fit route sur Lisbonne et débarqua les rescapés du Scheldestadt.

Le 15 octobre, revenant de Casablanca, le commandant du  vapeur Danois « Bodil » annonçait apercevoir le canot en dérive du Lancastria dans le golf de Gascogne.

 

Le 24 décembre 1932, il était confié au Lancastria une cargaison spéciale : des lingots d’or d’une valeur de £ 1500000 qui fut débarquée le 3 janvier 1933 à New York. 

 

Le 21 juillet 1933

Le Lancastria devait rejoindre Bergen, il était à ses trois premiers jours  d’une croisière scandinave en Norvège et le Danemark. A 00h30, le 25 juillet tandis qu’il fait route sur Loen dans le Nordford, le paquebot de grandes lignes se heurtait à un épais brouillard, le commandant pris la décision de stopper. Du pont du navire le pilote norvégien pouvait juste discerner le phare de Tussen. Inconscient le Lancastria dérivait lentement au jeu des courants et à 01h12 il talonne une roche inexplorée, le bruit se répercuta par la coque et causa des dégâts invisibles. Cependant le voyage continuait pour Oslo et Copenhague avant le retour le 3 août à Liverpool.

Le lancastria entra en cale sèche  au chantier naval Laird’s Cammel pour constater les dégâts, les réparations durèrent jusqu’au 8 septembre, pas moins de 28 jambettes furent endommagées. Le paquebot Laurentic remplaça le Lancastria pendant la période de ses travaux.

 

Le 20 octobre 1936

Lors d’une tempête le Lancastria revenant d’une croisière de Méditerranée  se trouvait au quai d’escale d’Egremont, à Cheshire. Suite aux fortes rafales de vent le Lancastria se largua et dériva pour s’échoué  dans les premières heures de la matinée sur le Banc d’Egremont.

 

Le 25 septembre 1937

Une autre mésaventure est arrivée au Lancastria, lorsque le 25 septembre 1937, il quittait le port tunisien Bizerte, il  se dirigeant à Catania en Sicile, il devait s’accoster au quai principal quand il se mit à dériver suite à une brise importante, il frappa le quai en pierre de l’escale le long de son coté bâbord. Le pilote annonçait que les chocs avaient  à peine été sentis sur le pont et ne pensait pas que le bateau avait subit des dégâts important. Cependant, de grands blocs de pierre du quai d’escale avaient été déplacé et fendus. Le paquebot de grandes lignes fit route sur son prochain port d’escale et  ne prit aucun retard.